Abonné ? Téléchargez directement la lettre en cliquant sur ce lien !
Abonnés ou non, vous pouvez directement lire ce numéro gratuit en cliquant sur ce lien.
Ce numéro est gratuit !
Chers lecteurs, pour vos étrennes et parce que vous avez un peu de temps entre Noël et le nouvel an, La Vigie est heureuse de vous adresser cette lettre gratuite pour vous faire découvrir notre travail. Extrait des articles présents dans cette lettre :
Finir l’année en relisant Bainville
L’année 2016 a tenu ses promesses avec ce tournant stratégique d’ampleur évoqué la semaine dernière. Montons maintenant sur la colline, échappons à cette fureur du monde que la « trêve des confiseurs » n’a guère atténuée. Y siègent en observateurs bien des penseurs pour temps difficiles ; nous avons choisi de nous asseoir auprès de Jacques Bainville pour écouter ses « Réflexions sur la politique » (Plon 1941).
Ce n’est pas, on s’en doute, pour sa proximité avec l’Action française ni pour son royalisme qu’est choisi cet académicien brillant, mort il y a 80 ans. Il livre ici des aphorismes politiques dont la pertinence nous éclaire en cette année d’élections présidentielles. C’est en expert stratégique que nous parle ici ce grand historien. […]
Une année de La Vigie
La Vigie est née à l’automne 2014. Nous voici au milieu de notre troisième année qui marque pérennité et consolidation : la formule tient ses promesses et a trouvé son lectorat. Elle est même influente, si on en juge à quelques idées ou concepts que nous avons proposés et qui ont été repris dans le débat public : cela prouve que nous sommes écoutés et confirme la validité de notre projet.
Cela faisait un an que nous ne vous avions pas donné quelques comptes. Pour ce dernier numéro de l’année, en lecture libre, les voici. […]
Lorgnette : Meilleurs vœux
Index : des articles publiés sur le site ou la lettre depuis le 19 novembre 2015
Attention, vous devez avoir le logiciel Acrobat Reader installé sur votre poste pour lire notre lettre (format .pdf).
Bonjour,
J’aurais ete ravi de decouvrir votre letter et avais d ailleurs trouve l’intiative d’une letter gratuite etre une excellente idee… malheureusement le lien ne s’ouvre pas ..
ca sera peut etre pour une autre fois
Bonne année 2017
La Vigie : Bonjour
Si, si, en cliquant sur le lien indiqué en début d’article (souris au-dessus de « sur ce lien ») vous chargez directement la lettre : nos autres lecteurs y sont parvenus sans difficultés. Bonne lecture, et merci de votre intérêt.